Les BTS assurance d'Ambroise-Brugière, à Clermont-Ferrand, ont lancé un projet innovant avec les motards

Par DAVID DEMUYLDER, publié le mercredi 15 décembre 2021 07:46 - Mis à jour le jeudi 20 janvier 2022 12:21
2000005820282.jpg
Les élèves du BTS assurance en plein tournage d’une des vidéos, avec Rabah Arfaoui, président des Auvergnats Riders (à droite). Ce projet rentre dans le cadre de leur épreuve de vente et développement commercial.

"Quasiment 800 motards concernés, une cinquantaine d’étudiants, environ 70 lieux de stage… C’est un projet d’envergure qui a été mis en place, cette année, au lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand, autour des élèves en 2e année de BTS assurance."

Lire l'article

Plus de 50 étudiants de 2ème année BTS Assurance du lycée Ambroise Brugière travaillent leurs compétences professionnelles en partenariat avec les motards d'Auvergne Riders. Lecture de contrats, explication des garanties d'assurance, questions-réponses avec les motards eux-mêmes, réalisations de devis sur le terrain de stage, autant de points forts que les étudiants pourront valoriser ensuite sur leur terrain de stage. C'est aussi une aventure humaine puisqu'avec United Riders, ils participeront à des maraudes à destination de personnes défavorisées.