CPGE B/L

Allan - étudiant en L3 sciences sociales à Paris Dauphine

Par CEDRICK ENJARY, publié le mardi 14 décembre 2021 16:03 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 16:05
Lundi 6 décembre, Allan a répondu présent pour raconter son parcours en prépa BL
Après deux années de prépa B/L au lycée Ambroise Brugière, Allan (promotion 2021) est revenu sur ses deux années de prépa dans notre établissement - Après Lison (épisode 1), voici le témoignage d'Allan (épisode 2)

Allan, étudiant en L3 sciences sociales à Paris Dauphine (promotion 2021)

Pendant 2 ans, Allan a été étudiant en prépa B/L au lycée Ambroise Brugière. 

Elève interne, il garde de très bons souvenirs de ses deux années de formation au sein de notre établissement. 

Venu témoigner (en visioconférence), lundi 6 décembre 2021, ses propos ont été appréciés par les étudiant(e)s de première année et de seconde année. 

Elève sérieux et humble, Allan a été sous-admissible aux ENS à la session 2021, il a fait le choix de s'orienter vers la L3 sciences sociales à Paris Dauphine. Appartenant à l'université Paris Sciences et Lettres (PSL), ce grand établissement lui offre de belles opportunités pour envisager un master 1 de qualité. 

Après un baccalauréat ES (où il n'avait pas suivi l'option mathématiques), Allan avait choisi la prépa B/L de notre établissement pour acquérir de solides méthodes de travail et une bonne culture générale. Ne sachant pas ce qu'il souhaitait faire après l'obtention de son bac ES, la prépa lui a permis de "mieux se connaître" et de construire progressivement son orientation post-bac. 

Deux messages principaux ont retenu l'attention de son auditoire :

"il faut apprendre à dédramatiser en prépa B/L" 

"En travaillant régulièrement et sérieusement, la B/L offre de belles perspectives de débouchés et de carrières professionnelles" 

 

Merci à Allan d'avoir pris le temps d'échanger avec nos élèves.