BAC Techno STMG

Par DAVID DEMUYLDER, publié le mercredi 22 septembre 2021 18:00 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 12:01
STMG.png
Le lycée Ambroise Brugière propose le baccalauréat technologique STMG

Les spécialités :

3 SPÉCIALITÉS EN PREMIÈRE / 2 SPÉCIALITÉS EN TERMINALE

Droit et économie. Objectif : former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société. L'enseignement prend en compte les évolutions juridiques et économiques les plus significatives (RGPD, transition énergétique, nouvelles formes de monnaie, économie sociale et solidaire…).

Management. Les élèves sont initiés au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations. Trois grands thèmes sont abordés: à la rencontre du management des organisations ; le management stratégique : du diagnostic à la fixation des objectifs ; les choix stratégiques des organisations.

Sciences de gestion et numérique. Les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations. Cet enseignement est fondé sur l’observation, l’analyse, la conceptualisation et l’interprétation de cas d’entreprises. Il s’appuie sur des situations réelles et mobilise les outils et ressources numériques adaptés.