CPGE B/L

Que sont devenus nos "anciennes" et nos "anciens" élèves de la prépa BL?

Par CEDRICK ENJARY, publié le mercredi 15 décembre 2021 15:05 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 15:24
Léna - étudiante en 3e année de sciences  po Bordeaux
Léna - étudiante en 3e année à sciences-po Bordeaux - EPISODE 3

Léna - étudiante en 3e année de sciences - po (IEP Bordeaux).

 

Lundi 6 décembre, Léna (promotion 2021) a également répondu présente à notre invitation (en visioconférence) pour échanger avec nos élèves de première et de seconde année de la prépa B/L. 

Après deux années de prépa B/L passées au lycée Ambroise Brugière, Léna a réussi le concours d'entrée en 3e année de sciences-po Bordeaux.

L'un des avantages de la prépa B/L est qu'il permet d'accéder directement en 3e année de l'IEP de Bordeaux en passant un concours qui porte sur une dissertation de 4 heures (histoire ou sociologie ou économie ou géographie ou droit public), sur une épreuve de langues vivantes d'une durée de 2 heures, et enfin une dissertation de culture générale d'une durée de 4 heures. 

Optimiste et bienveillante, Léna a tenu un discours très motivant pour nos élèves en insistant sur la qualité des enseignements dispensés en prépa B/L : 

"La formation pluridisciplinaire de la CPGE B/L permet de bien se préparer aux épreuves des concours sciences-po" (Léna avait également passé les concours d'accès en 2e année des IEP de Lyon et d'Aix-en-Provence). 

"Le concours d'accès aux IEP est calibré pour les B/L"

"je suis nostalgique de la prépa B/L"

Gardant un bon souvenir de son passage en prépa B/L dans notre établissement, Léna souhaite désormais s'orienter vers un master 1 "carrières administratives". 

Merci à Léna d'avoir donné de son temps pour dialoguer avec nos élèves dont un certain nombre est intéressé par sciences-po à l'issue de la B/L.