Challenge Innovatech : Trois de nos élèves en finale à Paris

Par LAETITIA CHAPUT, publié le vendredi 22 mars 2024 15:25 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:26
Capture d’écran 2024-03-22 151646.jpg
Trois élèves de terminale ont eu la possibilité de participer au challenge Innovatech qui est un concours 100% féminin en faveur de l'entrepreneuriat et de l'innovation technologique organisé par l'association Elles bougent.

Elles ont été accompagnées d'une étudiante et de deux marraines et ensemble elles ont dû créer un projet pendant 5 heures afin de réfléchir aux enjeux de demain.

Elles ont ensuite présenter leur projet innovateur "Bij'o"  qui est une montre connectée pour venir en aide aux personnes âgées devant un jury de cinq personnes et elles ont fièrement remporté le 1er prix.

Par conséquent, elles seront le 15 mai à Paris au Ministère de l'Economie et des Finances afin de représenter la région Auvergne pour la grande finale nationale. Allez les filles !