Un week-end à Paris avec 8 élèves de Terminale HGGSP

Par LAETITIA CHAPUT, publié le lundi 3 juin 2024 14:57 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 14:57
Capture d’écran 2024-06-03 141602.jpg
8 élèves de classe de Terminale avec la spécialité HGGSP ont participé à un voyage à Paris le week-end du 25 et 26 mai 2024.

8 élèves de classe de  Terminale avec la spécialité HGGSP ont participé le week-end du 25 et 26 mai 2024 à la deuxième cérémonie des olympiades de la jeunesse organisée par les Membres de la Société de la Légion d'Honneur. Cette manifestation sportive et culturelle s'est déroulée toute la journée du dimanche 26 juin au stade de Charléty dans le sud parisien. Cette olympiade a été l'occasion pour les élèves de découvrir une partie du patrimoine parisien la veille de la compétition : Hôtel des Invalides, Musée de l'Armée, l'Assemblée Nationale et le musée de la Légion d'Honneur. Ce week-end sportif et culturel a été pris en charge entièrement par le comité de la SMLH du Puy-de-Dôme. Cette expérience parisienne va pouvoir enrichir leur grand Oral et leur a permis d'approfondir les thèmes de la spécialité HGGSP.